Le vieillissement du visage entraîne un relâchement des muscles et de la peau, ainsi qu’une ptose des compartiments graisseux qui structurent le visage. Cela entraîne la perte de volume au niveau des pommettes, un creusement des sillons naso-g?niens, l’apparition de bajoues, un aspect affaissé de la joue avec une déformation de l’ovale du visage et un plissement cutané au niveau du cou. L’ensemble de ces signes de vieillissements sont accessibles à un traitement chirurgical.

Cette chirurgie vise à corriger ce que le temps a laissé comme empreintes sur votre visage : son harmonie et ses expressions seront respectées et le résultat recherché sera naturel.

Après un entretien attentif et un examen approfondi, votre chirurgien vous guidera et vous montrera les améliorations possibles.

Il existe deux principaux types de lifting du visage : le Lifting cervico-facial qui concerne les joues et le cou, et le lifting centro-facial qui concerne le relâchement des tissus au niveau des pommettes. A ces gestes peuvent s’associer d’autres corrections, telles que la chirurgie des paupières, la correction des rides du front et de la glabelle par toxine botulique ou des injections d’acide hyaluronique.

 

Le Lifting cervico-facial
Le lifting centro-facial